GÖTEBORG
Göteborg, perle de la côte ouest suédoise
La deuxième ville de Suède est un formidable cocktail de gastronomie, de culture et de nature et une destination idéale pour une escapade scandinave.
Göteborg, le plus grand port de Scandinavie, s'affirme comme une destination prometteuse pour les amoureux de plaisirs authentiques. Nichée à l'embouchure du fleuve Göta, cette métropole dynamique et chaleureuse, fière de son patrimoine maritime, allie une industrie florissante et une inventivité effervescente. Pépinière de jeunes talents, labels musicaux et créateurs de mode, Göteborg ne manque jamais d'inspiration, et se classe parmi les villes les plus durables au monde.
Historique, elle affiche son riche passé dans les rues de sa vieille ville, dans les salles de ses superbes musées et dans les allées de ses parcs centenaires. Étonnante, elle vous surprendra par son hôtel logé dans une vieille goélette, son sauna en matériaux recyclés et sa passion pour les boutiques vintage. Branchée, elle brille par ses quartiers tendance et ses restaurants étoilés dans le Guide Michelin. La scène culinaire y est exceptionnelle, faisant de la durabilité et du locavorisme ses maîtres mots. Avec, en vedettes, les fruits de mer fraîchement pêchés dans les eaux nordiques. Quant aux amateurs de bière artisanale, ils peuvent explorer avec bonheur (et modération) les nombreuses brasseries de la ville, dont Stigbergets et Beerbliotek.
La cité suédoise est aussi la porte d’accès à de sublimes sites naturels : la côte du Bohuslän, qui court jusqu’à la frontière norvégienne, et l’archipel de Göteborg. Ses hameaux de pêcheurs et ses criques sauvages, battues par les vents du Nord, vous attendent, à portée de ferry.
Quand partir
Explorez d'autres destinations
Göteborg, Suède
*Tous les montants sont en EUR. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.
© Textes et photographies : source EnVols