Moyens de paiement
Comment régler vos achats sur le site d'Air France ?
Nous vous proposons différents moyens de paiement pour régler vos achats en ligne. Les moyens de paiement disponibles peuvent différer selon le délai avant le voyage et selon que la transaction s’effectue sur le site ou sur l’application mobile.
Paiement sécurisé et confidentialité
Lorsque vous payez sur notre site internet, vos données de paiement sont cryptées et envoyées via une connexion sécurisée. Le cryptage des informations transmises en ligne est réalisé en fonction du navigateur utilisé selon la norme la plus élevée (TLS 1.2).
Certaines transactions se déroulent par l'intermédiaire de notre partenaire Global Collect. Vos données de paiement lui sont transmises de façon sécurisée et aux seules fins du paiement que vous avez initié. Vos données ne sont jamais communiquées à des tiers ni utilisées à des fins commerciales.
Moyens de paiement
Nous acceptons les cartes American Express, AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS, Diners Club, Maestro, Mastercard, Visa, Visa Electron, et UATP/AirPlus. Veuillez noter que des frais bancaires peuvent s’appliquer dans certains pays. Pour les paiements par carte Visa, Mastercard ou Maestro, le dispositif de sécurité 3D Secure peut être appliqué.
Le portefeuille électronique PayPal, disponible sur le site mobile et sur l'application Air France, vous permet de payer vos achats en ligne. Pour utiliser ce moyen de paiement, vous devez posséder un compte PayPal. Instructions de paiement Lors du paiement de votre réservation, veuillez sélectionner le moyen de paiement PayPal. Vous êtes alors dirigé vers le site de PayPal. Vous devez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dès confirmation du paiement, le montant est débité de votre compte. Lorsque la banque nous informe que le débit est effectué, nous vous envoyons votre billet électronique par e-mail. Ce processus prend généralement moins d’1 h.
Vous pouvez payer par virement bancaire si vous effectuez votre réservation au moins 16 jours avant la date de départ de votre vol. Des frais peuvent être appliqués par votre banque pour ce moyen de paiement. Pour en connaître le montant, renseignez-vous auprès de votre banque. Selon votre pays ou région, le paiement par virement bancaire peut se dérouler par l'intermédiaire de notre partenaire Global Collect ou nous être adressé directement. Instructions de paiement Lors de votre réservation, nous vous fournissons les coordonnées ainsi que les références IBAN et BIC du compte bancaire sur lequel vous devez effectuer votre virement. Vous devez procéder au paiement dans les 3 jours suivant votre réservation, afin qu'il nous parvienne dans les délais fixés pour garantir votre réservation. Pour cela, vous pouvez :
- utiliser le site internet de votre banque (si elle propose la fonctionnalité de virement en ligne),
- compléter un formulaire de virement dans votre agence bancaire.
Suivant les pays, nous vous demandons, dans les instructions de paiement, de mentionner la référence de paiement (code à 12 chiffres indiqué sur la page de confirmation du paiement ainsi que dans l'e-mail de confirmation qui vous sera envoyé) ou votre numéro de réservation en objet du virement. Ces informations nous permettent de lier votre paiement à votre réservation. Dès réception de la totalité du paiement, votre billet électronique vous sera envoyé par e-mail.
Pour régler en ligne tout ou partie de votre réservation, vous pouvez utiliser un avoir. Instructions de paiement Lors du paiement de votre réservation, saisissez le numéro de votre avoir dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez utiliser plusieurs avoirs pour une même réservation. Validez chaque avoir en cliquant sur "Ajouter". Le montant de votre avoir est automatiquement déduit du montant total à régler. Si le montant de l’avoir est supérieur au prix du billet, la somme résiduelle est portée sur un nouvel avoir. À noter :
- Un avoir est nominatif et le nom doit être identique à celui figurant dans le dossier de réservation.
- Le paiement d’une option avec un avoir est possible, après l’achat du billet dans la rubrique "Mes réservations".
- Les avoirs émis par KLM sont acceptés.
- Vous pouvez utiliser un avoir émis dans une autre devise que celle de votre réservation.