FAQ - Réservation et Enregistrement
Billets
À la fin de la réservation, une page de confirmation affiche notamment le numéro de votre dossier de réservation. Quelques minutes plus tard, lorsque votre paiement est enregistré, vous recevez un e-mail comprenant le mémo voyage et votre billet électronique. Aucune confirmation n’est nécessaire.
Le mémo voyage vous est envoyé par e-mail après l'achat de votre billet sur notre site. Vous pouvez l'imprimer (PDF) et le conserver avec vous tout au long de votre voyage. Vous pourrez également l'imprimer plus tard lors de votre enregistrement en ligne. Le mémo voyage constitue la preuve de votre achat. Il contient les informations relatives à votre voyage :
- Numéros de billet et de réservation,
- Dates et horaires de vos vols,
- Nombre et poids des bagages que vous pouvez transporter gratuitement
- Détails du tarif de votre billet...
Si vous n’avez pas reçu votre mémo voyage, vérifiez dans votre boîte e-mail qu'il n'a pas été classé dans les spams. Vous pouvez à tout moment demander que le mémo voyage vous soit à nouveau envoyé (si vous avez acheté votre billet sur notre site ou dans un point de vente Air France). Il suffit d'en faire la demande dans l'espace Consulter / modifier vos réservations. Vous pouvez alors indiquer une autre adresse e-mail de réception.
Votre adresse e-mail est peut-être incorrecte. Dans tous les cas, si vous avez effectué le paiement, votre réservation est obligatoirement prise en compte.
Sauf dispositions contraires mentionnées sur le billet ou dans les Conditions Générales de Transport, tous les billets Air France sont valables un an à compter de la date d'émission.
Le nom indiqué sur votre billet n'est pas modifiable. Vous constatez une faute de frappe ou avez changé d'état civil ? Dans ces cas-là, veuillez contacter votre point de vente ou le service de vente par téléphone.
Il vous est tout à fait possible de payer un billet pour quelqu'un d’autre. Veillez toutefois à disposer des informations nécessaires (état-civil, passeport, coordonnées, etc.) sur la personne bénéficiaire du billet au moment de la réservation.
Si vous avez noté votre référence de réservation, rendez-vous dans l’espace Mes réservations et saisissez votre adresse e-mail dans le champ Recevoir un e-mail de confirmation. Si vous n’avez pas votre référence de réservation, veuillez contacter notre Assistance internet.
Vous pouvez réserver un Siège Plus avec un billet réglé en agence de voyages. Sur un vol intercontinental, vous pouvez acheter un Siège Plus :
- À tout moment après l'achat du billet, dans l'espace Consulter / modifier vos réservations sur notre site internet, ou par téléphone auprès de nos conseillers,
- Lors de votre enregistrement en ligne,
- À l'aéroport, aux bornes interactive (en France métropolitaine et aux États-Unis) ou aux comptoirs Air France de certains aéroports.
Sur un vol international, vous pouvez acheter un Siège Plus :
- Lors de votre enregistrement en ligne,
- À l'aéroport, aux bornes (en France métropolitaine) ou aux comptoirs Air France de certains aéroports.
Pour les billets primes Flying Blue ou les billets groupe, l'achat de Sièges Plus se fait uniquement lors de l'enregistrement.
Un billet Air France n'est pas cessible. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les Conditions générales de transport.
Tout dépend de votre billet et de votre classe de voyage. Certains billets sont non remboursables, d'autres sont remboursables avant le début du voyage et sous certaines conditions. Les frais de services (frais d'émission et frais de dossier ou d'après-vente) ne sont pas remboursables. Si vous n'avez pas utilisé tout ou partie de votre billet, le remboursement de certaines taxes est possible dans certains cas, en fonction :
- du type du billet (remboursable ou non, aller simple ou aller-retour),
- du tarif acquitté,
- de la réglementation du pays d'achat.
Bon à savoir : au moment d'acheter votre billet, vous pouvez souscrire une assurance Annulation - Vol manqué.
Oui. À destination de certains pays, nous proposons des billets spéciaux pour les parents adoptants et leurs enfants adoptés. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
En cas d'imprévu vous obligeant à annuler votre départ, l'assurance annulation vous garantit le remboursement des frais d'annulation ou du montant non remboursable de votre billet. La plupart des imprévus sont couverts :
- maladie ou accident,
- événement familial,
- événement professionnel, etc.
Seules conditions : l’imprévu doit survenir avant le départ et dans votre pays de résidence. Pensez à souscrire l’assurance annulation lors de la réservation de vos billets, sur notre site internet, en agence (en France ou en Allemagne) ou par téléphone.